Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

mercredi 7 octobre 2015

Blogger Recognition Award

 

Avant toute chose, je tiens à remercier Zahardonia, une lectrice fidèle du blog de m'avoir nominé.

Qu'est ce que le Blogger Recognition Award?
C'est une sorte de challenge qui encourage les nominés à partager avec les lecteurs l'histoire de leur blog.

Voici les règles:

    Remerciez la personne qui vous a nominée
    Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog
    Donner un ou deux conseils pour de nouveaux bloggers
    Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix
    Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nominations: Post original




C'est parti pour une petite histoire du blog:

Ce blog a commencé le 27 février 2013. Après avoir discuté avec des amies, j'ai décidé moi aussi de me lancer dans l'aventure du blog. Je voulais partager mon avis sur mes lectures, pour comparer un peu mon avis à ceux d'autres lecteurs et pouvoir échanger autour de cela.
Cependant, à l'époque, je n'avais pas encore confiance en moi et le manque de traffic de mon blog, à l'époque sur Wordpress, m'a vite découragé.
J'ai donc fait une longue pause avant que l'envie revienne.
Le 19 avril 2014, je relançais le blog en le déplaçant pour arriver sur Blogger.
Depuis, même si j'ai parfois des pannes de lectures et des périodes pendant lesquelles mes articles ne sont pas réguliers, je reprend plaisir à écrire et à partager avec vous ma passion des livres.
J'espère à chaque fois vous donner envie et je cherche toujours à partager avec vous mon univers. J'envisage beaucoup de nouveautés qui viendront petit à petit quand je me sentirais prête. Une chose est sure, je ne m'attendais pas à plus de 70 likes sur Facebook ni à voir régulièrement des personnes commenter mes articles. Quel plaisir de voir de nouveaux pseudos mais aussi ceux de lecteurs réguliers. J'aime cette mixité et si mes chroniques vous intéressent un minimum, j'en suis très heureuse !

Maintenant voici 2 conseils pour de nouveaux bloggers:

Lancer vous avec l'envie de partager: Ne vous découragez pas si les lecteurs ne sont pas nombreux au début. Continuez à partager et sans spammer, partager vos articles. Certains forums vous permettent de faire de la pub pour vos articles, c'est le bon moyen de vous faire connaître.
Et puis peu importe le nombre de lecteurs, il faut que vous fassiez ça pour le plaisir, que ça ne devienne pas une corvée. Donc prenez du plaisir et amusez vous !
 
Un autre conseil serait: Ne courrez pas après les partenariats. Certes entendre de gros bloggers parler de leurs partenariats avec les maisons d'éditions, ça donne envie. Nous aussi on voudrait pouvoir donner son avis en échange d'un livre gratuit... 
Mais ne laissez pas cela être votre intention première. Tout d'abord pour un blog qui débute, il est TRES difficile d'obtenir des partenariats. Mais aussi, une fois que les propositions arrivent, il y a le risque de se laisser prendre au jeu. Ca m'est arrivé et pendant une période, je ne lisais que des partenariats... Et même si j'avais choisi les livres et que les histoires m'intéressaient, j'ai été dégoûté pendant un moment car je ne choisissait plus mes livres. Je devais tenir les délais et du coup il m'était impossible de sortir un livre de ma bibliothèque. Alors oui les partenariats c'est bien et je suis toujours heureuse d'en avoir de temps en temps, mais faites attention à ne pas vous surcharger !


Même si je me doute que certains auront déjà été nominé, voici les 15 blogs que je nomine.
Il n'y a pas d'ordre, c'est une liste de 15 blogs que j'aime lire, je connais certains bloggers, d'autres moins mais j'apprécie tout autant leur travail et je vous encourage à aller les découvrir si ce n'est pas déjà fait !

1. Marinette
2. Froggy
3. Supy
11. Mylène
13. Tsuki
14. Nana
15. Althea

10 commentaires:

  1. merci beaucoup, je vais tacher de le faire assez rapidement :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, ton blog fait vraiment partie de ceux que je regarde le plus souvent, même si je ne commente pas souvent :)

      Supprimer
  2. Merci de l'avoir repris ! :D

    C'est vrai que l'envie de partager est primordiale quand on se lance dans la blogosphère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Désolée pour le retard :)
      Pour moi ça reste essentiel, se serait dommage que ça ne devienne qu'un business.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. De rien ! Même si je ne commente pas souvent, ton blog est l'un des premiers que j'ai commencé à suivre, donc forcément j'ai pensé à toi ^^

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour la nomination!! Sinon je suis bien d'accord avec tes recommandations pour les nouveaux bloggueurs, il ne faut pas se décourager et surtout il faut que ça reste un plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! En fait ce petit article m'a permit de faire une sorte de mini point sur l'histoire de mon blog et la motivation est quelque chose de très important pour moi.
      En plus ça m'a fait prendre conscience que je l'avais depuis plus longtemps que je ne le pensais !

      Supprimer
  5. Merci pour la nomination ! C'est très gentil ! J'essaierai d'y répondre dès que possible :)

    Tes conseils sont très justes : le plaisir de tenir un blog et de partager est primordial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ça !
      Merci, heureuse de voir qu'on a un peu tous les même choses en tête :)

      Supprimer