Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

lundi 31 août 2015

Mes favoris du mois d'Août 2015


Bonjour à tous ! Vous le savez, je suis passée par une énorme panne de lecture ces derniers temps... Et du coup, comme je ne lisais pas vraiment, je faisais autre chose. Et j'ai eu envie de partager avec vous différents favoris de ce mois ci.
Il y a un peu de tout, n'hésitez pas à partager votre avis sur ce type d'article, si ça vous plait, j'essaierais d'en faire un par mois !


Série favorite:
La nouvelle saison a commencé le dimanche 23 août sur France 3, il s'agit de "Les enquêtes de Murdoch" (The Murdoch mysteries en VO).
Si vous ne connaissez pas, essayez :) J'aime beaucoup cette série, tout d'abord pour l'esthétique, les costumes historiques franchement, j'adore. En plus, on découvre des "inventions" de Murdoch (surtout dans les premières saisons) et c'est devenu un jeu pour moi d'essayer de reconnaître ce qu'est cette invention. Et puis franchement, je ne sais pas pour vous, mais je trouve Murdoch franchement pas mal !

 

Livre favori:
 Comme vous le savez, j'ai eu une énorme panne de lecture ces derniers mois... Alors quoi de plus normal que de choisir le livre qui m'a redonné envie de lire.
Il s'agit du premier tome de Harry Potter en VO... J'adore lire en anglais et en plus, redécouvrir l'univers c'est vraiment génial.



Thé favori:
J'ai bu pas mal de thé cet été (souvent froid) mais ces derniers jours, j'ai recommencé à boire du thé chaud, et j'ai redécouvert un thé que j'ai acheté à la Japan touch à Lyon.
Il s'agit du "Mélange mystérieux" de chez Créa thé. Il s'agit d'un mélange de thés noirs de Chine et de Ceylan avec des arômes d'orange sanguine, pêche, fraise et cerise avec des pétales de mauve et d'hélianthe. Vous pouvez le trouver sur leur site http://www.crea-the.fr pour 5€ pour 100g

Autre boisson favorite:
Je n'ai pas de Starbucks près de chez moi... Par contre, il y en a plusieurs sur Lyon et donc j'ai pu profiter de mes sorties pour aller prendre une boisson là bas. Et à chaque fois, c'était la même: un Caramel Macchiato Glacé... Le mélange de café et caramel... avec un supplément chantilly je ne pouvais pas résister !


Produit alimentaire favori:
J'adore tout ce qui est épicé... Par contre bizarrement, je suis presque insensible au piment (disons que je peux en supporter une bonne dose) mais je suis très sensible au curry. En allant dans un resto buffet chinois à volonté, j'ai découvert une nouvelle passion: le Sriracha...
Alors pour ceux qui craignent le piment, fuyez ! Cette sauce thaï est TRES forte, mais personnellement, j'adore.
La photo ne représente pas la marque que je trouve par chez moi mais le produit est le même.



Jeu vidéo favori:
C'est un jeu que j'ai reçu pour mon anniversaire et je le voulais depuis sa sortie. Et comme je m'en doutais, c'est tout mignon, les musiques sont magnifiques... Je ne m'en lasse pas !
En plus avec le Game Pad, je peux même jouer le soir dans mon lit ou quand mon père regarde une émission à la télé. En effet, le jeu s'affiche sur l'écran du game pad comme si c'était une console portable.
Donc mon jeu fétiche du moment est: Yoshi's Wooly World !


Chaîne Youtube favorite:
Alors là, ça ne sera pas pour tout le monde pour plusieurs raisons... La plus évidente, c'est la chaîne d'un Américain donc forcément, tout est en anglais. Mais aussi parce que c'est un Youtuber "gaming" c'est donc une chaîne orientée jeux vidéos.
J'aime énormément cette chaîne, je l'ai même fait découvrir à ma soeur qui depuis la suis avec attention aussi. Mark est un homme vraiment généreux (il organise régulièrement des live caritatifs et participe à pas mal d'autres streams pour toujours récupérer de l'argent pour des associations), drôle (voir même fou par moments !) et franchement assez mignon !
Voici une vidéo pour vous faire découvrir l'univers de Markiplier !


Et voilà, c'est fini pour les favoris de ce mois ci !
Il pourrait y en avoir d'autre, mais c'est déjà pas mal ! N'hésitez pas à me dire en commentaire quel type de catégories vous aimeriez voir dans les favoris.
Sur ce je vous souhaites un très bon mois de septembre !

4 commentaires:

  1. Je suis une grande fan de Crabtree, j'adore cette série (le curling de la saison 7 reste dans mes grands moments de télévision) ^^ J'attends la saison 9 avec impatience, ça ne devrais plus tarder.
    Le jeu Yoshi a l'air trop mignon :)

    J'aime bien ce genre d'articles, c'est chouette de découvrir de nouvelles choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Crabtree est cool, franchement, il n'y a pas beaucoup de personnages que je déteste, au final, on trouve toujours un aspect positif... Le curling était épique effectivement, c'est vraiment des scènes comme celle la qui renforcent le charme de la série.
      Le jeu Yoshi est horriblement mignon. Entre les musiques et les graphismes, au début j'ai pu restée bloquée 5 min à juste regarder et écouter !

      Merci, heureuse que ça te plaise. N'hésites pas si certaines idées de catégories te viennent en tête !

      Supprimer
  2. Murdoch !!!!! <3
    Je suis tellement contente que ça ait repris !

    J'adore la série Miss Fisher également !

    C'est très chouette comme article ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, Miss Fisher, c'est franchement pas mal non plus ! J'aime la force du personnage !
      Sinon en ce moment je fais une série par jour sauf le samedi. Je regarde en DVD ou en ligne. Le lundi c'est Les experts Las Vegas (qui reste de loin mon équipe préférée), le mardi American Horror Story Freakshow (le clown me donne des frissons et pas des bons !), le mercredi Pretty Little Liars, le jeudi Hannibal, le vendredi Masters of Sex (assez interessant le côté historique/médical) et donc le dimanche Murdoch sur France 3 ^^

      Merci ! :D

      Supprimer