Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

dimanche 4 janvier 2015

Winter Book Tag


Pas de réceptions pour moi cette semaine alors à la place, j'ai décidé de vous proposer un tag.
Il circule pas mal sur le net donc difficile de vous donner une source unique.
Je n'ai été taguée par personne mais j'avais envie de le faire donc le voici !


Un livre dont l’histoire prend place en hiver ?

Question difficile pour moi, je n'ai aucun souvenir d'avoir lu un livre qui se passe pendant l'hiver. Mais comme dans un de mes challenges je dois lire un livre qui se passe à Noël, je devrais remédier à ça cette année !


Ton histoire de Noël préférée ?

Alors, c'est un histoire que je n'ai pas encore lu mais là encore je devrais changer ça cette année. C'est l'histoire de Scrooge, je ne l'ai pas lu, mais elle est souvent utilisée dans des téléfilms de Noël. Et justement, j'aimerais lire l'histoire de Charles Dickens. J'en profite pour vous dire que vous pouvez la trouver gratuitement dans les ebook classiques (en anglais ET en français) sur Amazon. J'en ai donc profité pour télécharger les 2 versions.
Voici les liens:


Ton classique préféré ?

Aucun rapport avec Noël mais j'aime beaucoup Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos. Roman épistolaire qui a aussi été adapté en film.
 



Ton couple et ta romance préféré ?

Je n'ai pas encore lu beaucoup de romances (encore une fois j'espère changer ça cette année) donc je ne pourrais pas dire pour les livres. Par contre, il y a un couple dans une série de téléfilms que j'aime beaucoup. En plus ils passent souvent à la télé au moment des fêtes de Noël.
Il s'agit du couple Cassie Nightingale (Catherine Bell) et Jack Russell (Chris Potter) qu'on peut voir dans 7 téléfilms dont:
Un soupçon de magie
Le Jardin des merveilles
Un mariage féerique
J'adore cette série de téléfilms. Cassie étant un peu une sorcière (mais une gentille), se sont des téléfilms pleins de magie qui même s'ils ne se passent pas tous au moment de Noël, vont, pour moi, très bien avec cette période de l'année.




Ta tradition de Noël préférée ?

Ce n'est pas vraiment une tradition mais plus tout ce qui tourne autour de Noël:
- Choisir les cadeaux pour ma famille
- Décorer la maison et le sapin
- Faire des gâteaux de Noël
- Aider à préparer le repas
Et au final, passer Noël tranquillement avec mes parents en regardant l'émission spécial Noël de M6 autour de Disney.

Voici quelques images de la déco de cette année:
 
 




Quel livre voudrais tu le plus voir sous ton sapin ?

Noël est passé mais le livre que j'aimerais le plus voir dans mes mains cette année serait Miss Peregrine et les enfants particuliers que je souhaite avoir ou m'acheter depuis un bon moment maintenant.



Quel personnage serait en haut de la liste des méchants, et celui sur la liste des gentils ?

Gentils: Rue, d'Hunger Games... Bon je pense que ceux qui connaissent l'histoire trouveraient quelque chose à redire mais ce personnage m'a tellement touché que je devais le mettre.
Méchants: Louna, de Native de Gala de Spax... Elle m'a tellement énervé pendant ma lecture que rien que pour ça, elle mérite cette place.


Trouve une couverture avec du bleu

Je n'ai pas mes livres à côté de moi mais de tête, le premier qui me vient, c'est le tome 3 d'Hunger Games: La révolte.


Un livre que tu utiliserais à la place de ton étoile de Noël sur ton sapin

Je dirais le premier tome du Pensionnat de Mlle Géraldine: Etiquette et Espionnage de Gail Carriger: j'ai beaucoup aimé ce livre est j'adore la couverture.




Un endroit fictif parfait pour les vacances de Noël

Difficile à dire donc je vais choisir la facilité: Poudlard.


Quels sont ta boisson, ta gourmandise et ton film préféré pour la saison ?

Là ça va être assez long !
Pour la boisson, c'est souvent du thé (n'importe quelle sorte) ou alors du chocolat chaud (j'en ai même fait avec de la cannelle moulu pour un côté plus festif)
Pour la gourmandise, il y a pas mal de choses, en sucré: 
les cookies de Noël, les papillotes Révillon (surtout les blancs) et vraiment au moment de Noël les Léonidas, surtout les Manon Blancs à la crème au beurre au café. Certaines personnes les trouvent trop lourd mais j'avoue que c'est le petit plaisir qu'on ne prend qu'au moment des fêtes.
En salé: les petits boudins blancs et saucisses cocktail qu'on fait souvent à l'apéro mais aussi les Apéricubes... Alors ça c'est vraiment quelque chose de classique chez nous pour les apéros.
Enfin pour les films, on regarde presque tous les téléfilms de Noël qui passent à la télé. Je ne suis pas très films, donc je ne vous citerais pas les classiques que tout le monde cite.
Mais au fil des années, il y a certains téléfilms que j'ai vu à la télé que j'adore.
Je vous en citerais surtout 2:
Mon père Noël Secret avec Tatyana Ali, Bill Cobbs...(qui est repassé cette année d'ailleurs) 
Résumé:
Jennifer est une jeune femme d'affaire parti vivre à Los Angeles pour fuir la maison familiale après le décès de sa mère. Une mauvaise chute de son père la fait revenir pour prendre soin de lui. Un matin, en allant à la boîte aux lettres, elle découvre qu'un mystérieux personnage lui a écrit une carte de vœux. La belle se lance alors dans un échange de lettres pour découvrir qui est cet homme qui a l'air de si bien la connaître. Après plusieurs lettres, Jennifer découvre qu'il s'agit de son meilleur ami décédé trois ans auparavant...
et
Le Bonheur en cadeau avec James Van Der Beek, Erin Karpluk... (celui là je ne l'ai pas vu cette année ou alors je l'ai loupé !)
Résumé:
Veuf accablé, Seth Webster est à la recherche d'une baby-sitter pour l'aider avec ses jumeaux turbulents âgés de 6 ans. Madame Merkle apparaît mystérieusement et devient rapidement une nounou irremplaçable, une cuisinière, une amie et une marieuse.
Souvent, parce que se sont juste des téléfilms, ils n'ont pas vraiment de succès, mais je ne peux que vous les conseiller, se sont des histoires très belles et parfaites pour ce moment de l'année. Dommage qu'il soit si difficile de les trouver en DVD !

 


Aimes-tu l’hiver ?

Là c'est vraiment paradoxal... Je suis née en été, donc le froid c'est pas vraiment mon truc. Et pourtant, j'adore l'hiver et la neige ! Pour moi la période des fêtes de fin d'année est comme magique. D'ailleurs, je suis toujours super contente quand elle arrive et horriblement déprimée quand c'est terminé et qu'il faut enlever toutes les décos et les ranger...


Quelle est ton activité préférée durant l’hiver ?

Il y en a plusieurs, faire des gâteaux, décorer la maison et regarder des films de Noël !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire