Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

lundi 20 octobre 2014

[Les Blablas] Petit point sur le manque d'activité:


Aujourd'hui j'aimerais vous parler de plusieurs choses:
Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas eu d'IMM hier et il n'y aura peut être pas de c'est lundi aujourd'hui.
Tout d'abord, je tiens à vous rassurer, JE N'ABANDONNE PAS LE BLOG. Ca c'est dit !


Maintenant, il y a plusieurs explications à cela.
Premièrement, même si je suis en vacances, il y a en ce moment sur Internet un projet qui me tient à coeur. Certains ne le savent peut être pas mais j'adore les jeux vidéos. Et depuis samedi soir et jusqu'au dimanche 26, des youtubers spécialisés dans le jeu vidéo s'unissent pour une semaine de live caritatifs. Ce projet s'appelle Les nuits de Crohn. Chaque jours, pendant plusieurs heures et même en pleine nuit, les youtubers se relaient pour jouer à différents jeux et offrir du spectacle aux gens en échange d'une collecte de dons pour l'association "François Aupetit" qui lutte contre les maladies intestinales chroniques (vous trouverez plus d'info sur la page du live).
Il y a différentes façons de donner:
- Un don direct par CB sur la page de la collecte (compté dans le compteur "de base" que surveille chaque youtubeur pendant son live)
- Faire un don par Paypal
- Acheter un tshirt à l'éfigie des youtubers
- Tout simplement être présent sur le live avec Adblock désactivé: chaque pub que vous regardez pendant les pauses rapporte de l'argent qui sera ajouté à la "cagnotte" pour l'association.
L'ambiance est vraiment sympa, bon enfant et les youtubers prévoient des défis plus ou moins fous pour chaque palier de dons atteint. Leur objectif premier était de dépasser les 13000€ récoltés l'année dernière, c'est déjà chose faite ! Maintenant, leur objectif est de 20000€ ! Je vous encourage à venir voir le live, au moins pour faire tourner les pubs. 
Voici l'adresse du live: 
http://www.gamingroom.tv/lesnuitsdecrohn
Merci !!
Du coup, je passe beaucoup de temps devant le live mais pas seulement.


Comme certains le savent déjà, j'ai reppris les cours. La semaine je suis donc au lycée (bon ok là c'est les vacances) et après je partirais en stage. Mes horaires ne me laissent pas forcément beaucoup de temps pour poster et quand je rentre chez moi le soir, je n'ai pas forcément l'énergie d'écrire des articles.
De plus, la Japan Touch arrivant à grand pas, il faut que je prépare mon costume de Cosplay, donc cela me prend du temps en plus.
Ma soeur va aussi me rendre visite (oui oui celle qui participe au blog - en même temps, j'en ai pas d'autres) donc forcément, je vais profiter un peu et passer du temps avec elle. Je pense que vous comprendrez.
Enfin, j'ai pris BEAUCOUP de retard dans mes lectures donc j'essaie de rattraper cela !

J'espère que vous comprendrez mon choix et mes raisons et que vous continuerez quand même à me suivre car comme je l'ai dit, je n'abandonne pas le blog !!!

4 commentaires:

  1. Bon courage pour tout ! :D
    Bonne vacances !

    Et je fais tourner l'info pour la collecte ! ;)

    A très bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un GRAND MERCI à toi !!! A très bientôt !

      Supprimer
  2. Bon courage pour tout ça! Surtout pour le projet dont tu parles... Faut être motivé, heureusement qu'il y a des gens comme toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté je ne fais que regarder et donner un peu ^^ se sont vraiment les youtubers qui ont du courage ! Hier, quelqu'un a livé presque non stop pendant 14h :D

      Supprimer