Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

samedi 27 septembre 2014

[TAG] C'est la rentrée ! avec ma soeur !





On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau tag, sur le même principe que le tag Zombie apocalypse que nous avons fait l'autre fois.

C'est ma soeur Nathalie qui a eu cette idée (si elle existait déjà, on s'excuse, c'est juste une envie qu'on avait de le faire, et non un plagiat pur. S'il existe: l'idée de base revient à son créateur). Le principe est le même que pour le Zombie apocalypse. Nous avons chacune choisit une liste de 5 livres. Ok, on est un peu en retard pour la rentrée mais pas trop au final non? 


Voici le principe de ce tag:



C'est la rentrée ! Voici un rapide tour de vos camarades de classe...



Les livres que j'ai choisi:
Harry Potter à l'école des sorciers de JK Rowling ( personnages 1 et 6)
Hunger Games T2 : L'embrasement de Suzanne Collins ( personnages 2 et 7)
Skully Fourbery de Derek Landy (personnages 3 et 8)
L'héritage de Tata Lucie de Philippe Saimbert (personnages 4 et 9)
Le magasin des suicides de Jean Teulé (personnages 5 et 10)


Les livres qu'a choisi ma soeur:


Madame Bovary de Gustave Flaubert ( personnages 1 et 6)
Les sept fantômettes de Georges Chaulet ( personnages 2 et 7)
Les 79 carrés de Malcolm J. Bosse ( personnages 3 et 8)
Jane Eyre de Charlotte Brontë ( personnages 4 et 9)
Hunger games de Suzanne Collins ( personnages 5 et 10)




Le premier de la classe : il a toujours tout juste et a fini une heure avant tout le monde.

Ron : J'aurais pas vraiment imaginé Ron en premier de la classe... mais bon, pourquoi pas ? Tout est possible après tout !

Homais, le pharmacien du village. Pas illogique mais il aurait très bien collé aussi comme dénonciateur de ses petits camarades.


Le bagarreur : dès qu'il y a une empoignade, la maîtresse crie son nom, même si elle ne l 'a pas vu dans la mêlée (c'est parce qu'il est en dessous).

Gale : Ca par contre ça m'étonnes pas de lui... c'est bien le genre à rentrer dans le tas.

Boulotte, l'amie très enrobée de Fantômette. Elle n'est pas très violente mais si on s'attaque à ses amies, elle peut le devenir !


Le chouchou de la maîtresse : ce n'est pas forcément le premier mais il est toujours prêt à rendre service à la maîtresse, quitte à jouer les délateurs...

Stephanie : L'héroine du roman... donc techniquement ça peut effectivement être le chouchou... Par contre je ne la voit pas vraiment balancer ses camarades.

Mr Beck, un vieil homme en fauteuil roulant. Je ne vous dit pas tout si vous voulez découvrir ce joli roman ado mais il n'a jamais dénoncé qui que ce soit et je ne le vois pas trop dans le rôle.


L'étourdi chronique : ne sort jamais le bon matériel, ou alors avec 5 minutes de retard.

Tonton Michel : c'est l'écolo de la famille.. par contre je ne saurais pas dire s'il est vraiment étourdi mais ça irait bien avec sa vie cool.

Mrs Fairfax, la gouvernante de Mr Rochester. Eh ben comme quoi, les enfants changent ! Je vois mal une gouvernante oublier l'heure du thé et sortir une truelle à la place de la pelle à gâteaux...


L'esthéticienne : toujours en train de se recoiffer, de remettre son col en place...

Lucrèce : La mère de la famille... Pourquoi pas, se serait pas étonnant, même sous ses airs de « Famille Admas ».

Prim, la sœur de Katniss. Pas son genre à la miss, surtout qu'à District Douze, le soin complet – spa – épilation n'est pas la première des préoccupations !


Le (trop) discret : on ne l'entend que quand la maîtresse l'interroge, on ne le voit que quand on lui fonce dedans à la récré.

Harry : Discret ? Avec un nom pareil ?? Il est repéré partout où il passe alors dans une cour de récré j'imagine même pas...

Hyppolite, le valet de l'auberge d'Yonville. Ca colle pas mal au personnage.


Le  « moi-je » : commence toutes ses phrases par « moi, je ... », même si on ne lui a rien demandé.

Peeta : Peut être... perso je l'imagine pas comme ça mais on sait jamais...

Ficelle. Là par contre, pile-poil, c'est elle ! Elle est persuadée d'être plus intelligente et belle que les autres, mais elle se trompe lourdement !


Le loucheur : il n'y arrive pas tout seul (ou n'est pas sûr de lui), il vérifie si le voisin est d'accord avec lui d'un coup d'oeil en coin.

Skully : Pour un skelette, pas facile de jeter des coups d'oeil en coin... Faudrait déjà en avoir un d'oeil !

Eric, le jeune héros du roman, ado à la dérive. Alors lui, s'il triche c'est parce qu'il n'est JAMAIS sûr de lui et est persuadé que les autres savent mieux penser que lui. Du coup, il fait à la suite des autres les pires erreurs.


Le bavard : a toujours un mot à dire à un voisin, ce n'est pas forcément celui qui est le plus puni pour bavardage.

Tonton Emile : c'est le rigolo de la famille donc ça ne m'étonnes pas de lui. En plus se serait du genre à raconter des blagues pour faire pouffer de rire ses camarades...

Mr Rochester. Lui aussi a beaucoup changé en grandissant ! Il n'est pas muet mais parle peu et à juste propos. Et bien sûr, en amour, a plus que du mal à dévoiler ses sentiments !


Le super-copain : est toujours là pour réexpliquer ce qu'il faut faire aux perdus et à défendre ceux qui se font embêter, on pleure s' il n'est pas dans notre classe l'année suivante...

Alan : Etant donné que c'est le seul vrai optimiste de roman, toujours à sourire et à rire, je l'imagine très bien en super copain !

Gale, l' « ami » de Katniss ( allez, les deux, arrêtez de faire semblant, on a compris!). Pile dedans aussi, ce mec est un vrai couteau suisse. Il sait toujours se sortir des pires situations et est prêt à défier toutes les troupes du Capitole armé d'un cure-dents pour sauver ses amis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire