Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

dimanche 24 août 2014

Test PKJ - Etes vous un lecteur éclectique?



N'ayant rien reçu ni acheté cette semaine, pas d'IMM. A la place, j'ai voulu vous faire un test qu'on voit beaucoup en ce moment sur la blogo: Le test PKJ (Pocket Jeunesse) êtes vous un lecteur éclectique, que vous pouvez trouver ICI.

Le principe:
30 nouvelles questions qui détermineront si vous êtes ou non un lecteur éclectique! Attention, pour ce test, chaque réponse doit être différente! Le même livre ne peut pas correspondre à deux questions.

Et voici les questions et mes réponses:

1) un roman de fantasy : oui même plusieurs : ex : Le tome 1 de Death Dealer de Frank Frazetta

2) un roman contemporain : oui du moins je pense qu'on peut compter Stupeurs et Tremblements d'Amélie Nothomb comme contemporain

3) un roman considéré comme un classique de la littérature française : sans doute, je dirais L'avare de Molière

4) un roman considéré comme un classique de la littérature britannique : oui, pas mal de pièces de Shakespeare, même en VO. Pour n'en citer qu'un : Macbeth

5) un roman considéré comme un classique de la littérature américaine : Je pense que Steinbeck doit pouvoir être considéré comme classique maintenant donc je dirais oui, avec Des souris et des hommes

6) une romance : oui, beaucoup même, pour en citer une seule : Captifs du désir de Johanna Lindsey

7) un roman de bit-lit : oui : Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

8) un roman de science fiction : oui Dune de Frank Herbert

9) une dystopie : oui, la plus simple à trouver : Hunger Games de Suzanne Collins

10) une uchronie : je ne pense pas

11) un roman steampunk : oui sans hésitation : le pensionnat de Mlle Géraldine T1 de Gail Carriger

12) un roman fantastique : oui Apocalypsis T1 Cavalier Blanc Alice d' Eli Esseriam

13) un roman de chick-lit : oui Crime et couches culottes de Jennifer Weiner

14) un roman d’horreur : Oui L'exorciste de William Peter Blatty

15) un roman young adult : s'il peut être considéré comme Young Adult je dirais Uglies de Scott Westerfeld

16) un roman pour enfant : oui :) Enlèvement au club des cinq d'Enid Blyton

17) un conte : Contes et récits du Temps d'Alexandre

18) de la poésie : oui Poèmes saturniens de Paul Verlaine

19) du théâtre : oui :) Art de Yasmina Reza

20) un roman publié au 18e siècle : oui, bien sur l'édition elle ne date pas du 18° Candide de Voltaire

21) un roman publié cette année : oui le T1 de Geek Girl d'Holly Smale

22) un livre écrit pendant l’antiquité : oui, Sindbad le Marin tiré des Mille et une nuit

23) un roman épistolaire : oui Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos

24) un thriller ou policier : oui Hypothermie d'Arnaldur Indridason

25) un livre de non fiction : oui un livre documentaire : Mexique Ancien de Maria Longhena

26) une biographie ou autobiographie : je ne pense pas...

27) une nouvelle ou un recueil de nouvelles : oui Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis

28) une BD ou un manga ou un comics : oui beaucoup, entre autres Alice 19th de Yuu Watase

29) un roman très populaire : oui 14-14, je pense qu'on peut le considérer comme populaire vu le nombre d'avis et les récompenses qu'il a reçu

30) un roman quasi inconnu : oui je dirais Effluves de la mort de Violaine Masselin... Je ne pense pas qu'il soit très connu...


Mon résultat: 28
de 26 à 30: Vous êtes soit une librairie, soit une bibliothèque, soit un lecteur avec des goûts très éclectiques, prêt à tout lire! Félicitations!

C'est un test très sympa à faire, je vous encourage vivement d'essayer !

8 commentaires:

  1. C'est sympa la diversité :)
    Et je confirme, ton roman quasi inconnu m'est complètement inconnu! Mais Arnaldur Indridason, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ au moins ça laisse du choix. Et j'avoue que je n'aime pas avoir l'esprit fermé donc j'essaie de lire de tout !
      En fait, pour le roman inconnu, j'ai connu par le passé la fille qui l'a écrit (la vie a depuis fait que nos chemins se séparent) et c'était déjà pas très connu à l'époque, maintenant je crois qu'il n'est même plus publié. Et Indridason, je l'ai récupéré de la biblio de mes parents mais encore jamais lu. :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, ça permet de voir un peu ce qu'on a, je savais que j'avais de tout mais à ce point là... XD

      Supprimer
  3. Bon, je vais paraître niaise mais c'est quoi un bit-lit et un chick-lit ? Faudrait traduire pour la pauvre "blonde " que je suis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire très simple: bit-lit: littérature avec des vampires (mais surtout du romancé), chick lit: littérature pour Fifille, genre Bridget Jones et autres ^^

      Supprimer
    2. Donc "entretien avec un vampire" et "le Diable s'habille en Prada" ça compte ? Au fait, voilà un roman qui a gagné par son adaptation au cinéma : Meryl Streep en papesse de la mode odieuse au possible est divine !

      Supprimer
    3. Le premier je serais tenté de dire non c'est trop "sérieux" comme littérature de vampires, dans la bit-lit, c'est surtout toutes les séries qu'on peut trouver aux éditions Milady qu'on classe là dedans... Et je serais tenté de dire Twilight aussi mais bon cette série fait débat...
      Pour le deuxième pour moi ouep c'est de la chick lit ! Tu as aussi toute la série des "accros au shopping" et autres, genre les Sophie Kinsella

      Supprimer