Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

mercredi 20 août 2014

Avoir & Etre - Gwenaëlle Ringeval


 

Titre: Avoir & Etre
Auteur: Gwenaëlle Ringeval
Editions: Lulu (auto édition)
Pages: 283
Catégorie: Romance

Pour l'acheter: Chez Lulu ICI




Voici ma nouvelle présentation des avis, n'hésitez pas à me faire part de vos avis dessus !
Je remercie l'auteur pour cet envoi ! (Partenariat Ebook)



Il aura fallu une journée pour que la vie de Scott et Lola en soit bouleversée. Une journée pour se rendre compte que l’amitié qui les lie est plus forte que ce qu’ils pensaient. Après ça, plus rien ne sera comme avant. Ils vont s’aimer, se détester, se désirer, s’éloigner, mais ne jamais se haïr. Entre trahisons, mensonges et colères, ils parviendront à saisir de brefs instants de bonheur, teintés parfois de ces sentiments douloureux que sont le déchirement et la solitude. Cependant, cette passion lancinante qui sommeille en eux va les pousser à croire en un lendemain.




Tout d'abord, comme toujours, je répète que le fait que j'ai reçu ce livre gratuitement n'a pas influencé mon avis. De plus, l'auteur m'a demandé d'être honnête donc j'aurais encore moins de raison de vous mentir. Et à choisir, je préfère marquer 'trop' de choses et paraître limite trop dure parfois pour lui permettre d'évoluer que ne rien dire.

Dans cette histoire, on suit des adolescents. On suit un groupe d'adolescents, mais surtout Scott et Lola. En fait, le groupe d'amis est présent tout au long de l'histoire, et tous ceux qui ont fait partie d'un groupe d'amis à l'école comprendront pourquoi. 
Donc l'histoire se centre quand même sur l'histoire de Scott et Lola. On suit leur évolution, on apprend un peu leur passé, on a le temps de s'attacher à eux.

Comme je l'ai marqué, se sont des adolescents (au moins au début) et c'est un premier bon point pour l'auteur: l'atmosphère de l'adolescence est pour moi très bien retranscrite. Vous savez, les ados changent souvent d'idées, sont parfois assez insupportables car très bornés et autres. Eh bin ici on a vraiment tout ça ! C'est à double tranchant, et je doit avouer que les ados m'énervent donc je dirais limite que cette partie est trop bien faite. De plus, ça rappelle pas mal de chose. L'histoire d'amour limite interdite avec un ami, je pense que beaucoup ont vécu ça. Et c'est pas forcément synonymes de bons moments. Ici on a un peu ça, on est sur le fil du rasoir à ce demander quand le monde de Lola et Scott s'écroulera.

On suit leur évolution et en même temps l'évolution de leur relation.
Arrivée autour de la page 100, j'ai eu peur que l'histoire s'essouffle. En effet, l'histoire évolue tellement que j'ai eu peur que rien de nouveau n'arrive. J'aurais tendance à dire que même si les situations se répètent, l'auteur à su me garder avec elle jusqu'à la fin. Mais d'un côté (moment philosophie de bazar) la vie n'est elle pas une succession d'actions qui se répètent?
En tout cas, jusqu'à la fin j'ai aimé suivre les aventures de nos deux héros. J'avoue quand même que leurs personnalités m'ont souvent donné envie de les secouer pour les remettre en place. J'ai même préféré les personnages de Jérémy et Julie (deux de leurs amis) qui sont beaucoup plus stables et même si leur histoire est cocasse, elle s'avoue beaucoup plus simple. J'ai aussi adoré détester Célia. Elle ressemble tellement à certaines filles qu'à mon avis on a tous connu dans nos années d'école. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher l'histoire mais je pense que vous la détesterez aussi !

Un petit point à noter pour l'auteur, je ne les ai pas répertorié mais j'ai vu quelques fautes d'orthographe, et même si ça n'a jamais vraiment arrêté ma lecture, c'est un petit peu dommage.

J'ai aimé cette histoire, pour ceux qui aime la romance, je vous la conseillerais. C'est vrai que pour moi, ça reste une bonne lecture. Pourquoi pas plus? Je pense que c'est du à la personnalité des héros. En effet toutes les hésitations, ça peut faire perdre patience, même si comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas fait pour rien. Mais je pense que je suis un peu trop du genre à vouloir agir et donc secouer les gens, leur mettre des claques plutôt que les voir galérer. Mais ça c'est vraiment perso. En tout cas, même si l'auteur a au début hésité ne voyant pas trop de romance sur mon blog, je dois vous dire que oui j'apprécie la romance, j'en ai plein qui m'attendent ! Et justement, ça m'a fait plaisir de lire celle ci pour justement commencer les avis de romances sur le blog !



Le petit +: Une belle histoire d'amour au final
Le petit -: Quelques fautes d'orthographe, dommage

Bonne lecture



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire