Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

mercredi 16 juillet 2014

Tag Liebster Blog Award

On se retrouve aujourd'hui pour un Tag ! Pour la première fois, j'ai été taguée ! C'est avec grand plaisir que je vais répondre aux 11 questions de Gwen (que je vous invite à découvrir si vous ne la connaissez pas déjà !). Encore une fois merci à toi Gwen de m'avoir tagué :)

Pour ceux qui ne connaitraient pas, qu'est ce que le tag « Tag Liebster Blog Award »
Le principe est simple:

Répondre aux onze questions posées par la personne qui m'a taguée
Énoncer onze choses sur moi-même
Taguer onze autres blogueurs en leur posant onze questions


Les 11 questions de Gwen:

1) Quel livre regrettes-tu d'avoir lu ?
Le seul livre que je regrettes vraiment d'avoir lu serait « Le mec de la tombe d'à côté » de Katarina Mazetti. J'ai perdu mon temps avec ce roman, j'avais aimé le résumé mais je n'ai vraiment pas aimé le livre, une vraie perte de temps...

2) Quel livre reste pour toi le numéro 1 ?
Franchement ça change de temps en temps mais ces derniers temps c'est La trace des rêves de Jean Pierre Andrevon. Tout d'abord c'est un livre que m'a prêté et conseillé mon père. Et l'histoire m'a vraiment marqué, c'est resté un vrai coup de cœur.

3) Quel auteur souhaites-tu rencontrer et pourquoi ?
Je pense que se serait Jean Pierre Andrevon (voir réponse au dessus) car c'est vraiment un auteur qui a su me marquer :)

4) Quel est ton plus gros défaut ? Et ta principale qualité ?
Mon plus gros défaut : je suis TRES têtue... et parfois, ça me joue des tours...
Ma principale qualité : je dirais ma créativité. J'adore créer des choses, chercher des idées de détournements pour des objets et autres ^^

5) Quel est ton rêve le plus fou ?
En ce moment, mon rêve le plus fou serait de réussir mon projet professionnel. J'ai un projet de création d'entreprise (en partie bloqué par une recherche de formation qui tourne limite au cauchemar...) et donc mon rêve le plus fou en ce moment serait que mon projet marche et que je puisse par exemple arriver à avoir une boutique en France ou ailleurs. Mais pour l'instant il faudrait déjà que j'arrive à la trouver cette formation...

6) Si tu étais multimillionnaire, tu aimerais... ?
Avoir une Mini (j'ai toujours adoré cette voiture, mais c'est loin d'être la moins chère....) et pouvoir construire la maison de mes rêves, qui serait un mix de plusieurs idées que j'ai repéré par ci par là sur Pinterest. Et là être millionnaire serait pas de trop pour tout faire. Et enfin voyager !

7) Un secret inavouable ?! (pour le coup, il n'est plus si inavouable que ça !)
Pas vraiment inavouable, mais j'ai participé aux sélection pour Masterchef à Marseille une année... et ça m'a confirmé que ce n'est pas vraiment la qualité qui est jugée (le plat est goûté peut être 30 sec) mais surtout savoir si vous avez une personnalité, une histoire, qui passera bien à la télé pour l'audimat .. J'avais aussi fait les sélections pour « Qui veut prendre sa place » à Lyon et encore une fois c'est la même chose, on recherche des personnalité, pas forcément des gens ayant de la culture générale...

8) Quelle est ta plus belle découverte littéraire ?
La plus belle c'est vraiment dur... Pour ne pas encore répéter « La trace des rêves » je dirais « Le sacrifice des Dieux » de Christophe Michaud, inspiré de l'univers Lovecraft et franchement très bien écrit !

9) Comment t'est venu le goût de la lecture ?
De mes parents ^^ J'ai toujours lu depuis que je suis toute petite, j'ai la chance d'avoir des parents qui lisent beaucoup donc j'avais facilement accès aux livres.

10) Pourquoi as-tu créé ton blog ?
J'ai créé mon blog pour pouvoir partager mon avis sur les livres avec les gens. J'avais découvert certains blogs et je trouvais l'idée sympa ! Et ça m'a permis de rencontrer (au moins sur le net à défaut d'en réel) des personnes que j'apprécie beaucoup !

11) Si l'on se réfère à un roman (historique, futuriste, contemporain), à quelle époque et au cœur de quel roman aurais-tu aimé vivre ?
Alors là... je n'ai pas vraiment de livre qui me vient en tête. Je lis pas mal de livres plutôt fantasy / fantastique donc rien de réaliste... Mais si je devais choisir une époque même fantastique, je choisirais celle du livre que je suis en train de lire « Étiquette et Espionnage », dont j'aime beaucoup l'univers steampunk / victorien. Et en plus, j'aurais adoré ce pensionnat je pense !
Sinon pour une époque (sans roman auquel me référer) je dirais l'époque victorienne, pour ses si beaux costumes.


Les 11 choses que je peux dévoiler:

1) Pour ceux qui n'ont jamais encore vu de photo de moi, en ce moment, j'ai les cheveux bleus foncés et turquoise.

2) En ce moment, mon projet de création d'entreprise marque ma troisième orientation professionnelle (si on ne compte pas la courte idée de travailler en cuisine). En effet, après mon BAC, j'ai tout d'abord fait des études d'Anglais, pensant devenir journaliste ou autres. Puis j'ai fait des études d'infographie pour devenir infographiste/web designer. Et finalement maintenant, mon projet est un projet en couture :)

3) Ma peau marque très vite, donc dès que je me cogne ne serait ce que dans une poignée de porte ou de meuble, j'ai tout de suite un bleu... Et par moment, je me retrouve couverte de bleus, sans même savoir comment j'ai pu me les faire !

4) Je suis émétophobe, je vous laisse chercher sur Wikipédia ou autre pour la signification...

5) je vis pour l'instant toujours chez mes parents. Eh oui !

6) j'aime cuisiner, et quand je dis cuisiner, c'est aussi bien du salé que du sucré. D'ailleurs, j'adore faire des cupcakes !

7) J'ai pendant longtemps eu l'envie de partir vivre à Londres. Même si j'adore toujours autant cette ville, je ne me vois plus maintenant partir d'ici. Pas de question financières ou de système de santé, mais plus une peur de me lasser si je pars vivre dans une ville que j'aime autant. Je préfère continuer à la découvrir petit à petit !

8) J'ai très longtemps eu des problèmes de confiance en moi. Même si en ce moment ça va quand même nettement mieux, j'ai toujours quelques problèmes, surtout avec mon physique (comme pas mal de filles non ? ;) )

9) Je n'aime pas le foot à la base... Et pourtant j'ai suivi avec grand intérêt la coupe du Monde... En fait c'est le seul moment où je regarde le foot...

10) J'ai une collection de peluches. Eh oui, à mon âge j'ai encore mes peluches. La majorité sont des cadeaux que mon père me ramenait de chacun de ses voyages pour le travail quand j'étais petite. Comme il était souvent absent, les peluches faisaient le lien, et c'est pour ça que j'y suis vraiment très attachée.


11) Mon autre collection est une collection de canards en plastique... Et cette fois, ça vient d'une ancienne blague liée à mon groupe préféré (Placebo). Il y a une époque où les fans jetaient des canards en plastique sur scène (lié à quelque chose qu'avait dit le chanteur dans une interview) et on les appelaient la « Rubber Duck Brigade » (ou brigade des canards en plastique). Et depuis c'est resté.


Mes 11 questions:

1) Etes vous plutôt Papier ou Numérique? (pas le droit au "les deux", vous devez choisir)
2) Quel livre est à l'origine de votre dernière "panne" de lecture?
3) Lisez vous en VO? si oui dans quelle langue?
4) Avez vous un rituel de lecture? (du genre boire du thé en lisant, ou écouter de la musique...)
5) Si vous ne deviez conseiller qu'un seul livre à quelqu'un (pas d'importance dans le genre) lequel serait-ce?
6) Quelle est votre maison d'édition préférée (si vous en avez une)?
7) A quel moment de la journée lisez vous le plus?
8) Quel est le livre qui traîne dans votre PAL ou sur votre étagère et que vous n'arrivez toujours pas à lire?
9) Vous avez le choix entre un carton de livre en état moyen mais que des livres que vous souhaitez et un carton de livre neuf sans savoir ce qu'il contient (et donc prendre le risque d'être déçu). Lequel choisissez vous?
10) Pour ou contre les dédicaces?
11) Que pensez vous des gens qui plient le coin des pages pour marquer où ils en sont dans leur lecture?


Il est maintenant temps pour moi de taguer des blogueurs, il n'y en aura pas 11 par contre. Pour les « tagués » ne le faites que si vous le voulez, si vous ne le faites pas, je ne vous en voudrais pas ;) De plus, si mes questions inspirent quelqu'un, vous pouvez vous considérer comme tagué et le faire aussi (n'hésitez pas à me faire parvenir vos liens !)

Ironfeybook : Chaîne Ironbouqueen
Kyradieuse : Blog A livre ouvert 
Yami : Blog The shadow books 
Frei : Blog Il était une fois, Once Upon a Time 
Ly : Blog Ly lit 
Laeti : Chaîne Les mots de Letizia 


8 commentaires:

  1. Merci Hina :D

    Je vais le faire sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve TAG sympa, on en apprend plus sur les blogueurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour ça que j'étais contente d'être taguée ^^ Si tu veux le faire, n'hésites pas !

      Supprimer
  3. Sympa ton tag !
    Et tu as été gentille, je préféré les questions que tu nous pose que celle que tu as eu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que les questions te plaisent :P

      Supprimer
  4. Et on en sait un peu plus sur toi :)
    Comme toi, j'ai la peau qui marque. Pour rire, mon mari dit qu'un moustique se pose sur moi et ça y est, j'ai un bleu!
    Et j'ai appris un mot: émétophobe!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore quand on peut apprendre à se connaître comme ça ^^
      Moi quand j'étais petite, j'avais peur qu'on croit que mes parents me tapaient parce qu'avoir tellement de bleus en un rien de temps, ça peut paraître suspect.
      Crois moi, j'aurais préféré t'apprendre un autre mot !

      Supprimer