Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

mercredi 9 juillet 2014

"Ma petite librairie" ou le rêve !!


Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire découvrir la librairie dans laquelle j'achète la majorité de mes livres ces derniers temps.
Elle est ouverte depuis bientôt 3 ans mais je ne l'ai découverte il n'y a que quelques mois.

Et franchement je l'adore ! Il y en a pour tous les goûts: de la littérature jeunesse à la littérature pour ado, même les BD et les mangas ! Alors quand j'y suis allée pour la première fois, je me suis décidée à y aller le plus possible pour l'achat de livres. Je préfère en effet faire marcher le commerce d'une librairie indépendante que continuer à acheter dans des magasins comme Cultura.

Il y a même de temps en temps des dédicaces ! Et j'ai aimé ce qu'une des libraires m'a dit quand je lui ai dit que je trouvais ça très bien. C'était une vraie volonté de montrer aux gens de la ville que les auteurs étaient des gens accessibles. Il y a déjà eu par le passé des auteurs qui sont venus faire des ateliers et autres.

De plus, je trouve le magasin en lui même très beau. Certes vous n'aurez pas forcément toutes les références, mais il y a toujours moyen de les commander. De plus j'aime le côté "un nombre très limité d'exemplaires" sur les étagères. Je préfère voir beaucoup de livres mais 1 seul exemplaire de chaque qu'une étagère remplies par des dizaines d'exemplaires du même livre...

En résumé, c'est un vrai plaisir d'y aller ! Par contre, lâcher un bloggeur là dedans, c'est un peu lâcher un enfant dans un magasin de jouets... C'est vraiment dur de se limiter !! Par exemple, j'ai acheté 6 livres hier et je n'ai pas su résister, j'en ai un 7ème en commande...

Une très belle découverte que cette librairie et je vous invite si vous passez par Bourgoin Jallieu à aller y faire un tour :)

Voici maintenant quelques photos prises dans la boutique (après bien sur avoir demandé l'autorisation ;) )















4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Eh bin écoute, si un jour tu passes par Bourgoin Jallieu, préviens moi, je me ferais un plaisir de t'y emmener ;)

      Supprimer
  2. Je trouve en effet qu'elle possède beaucoup de charme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore ! En vrai tu as en plus le bruit des pas sur le parquet qui rajoute un charme. Sans compter le petit banc sur lequel on peut s'asseoir pour feuilleter... :D

      Supprimer