Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

vendredi 27 juin 2014

Le bêtisier des sites de rencontres



Merci au forum "Au coeur de l'Imaginarium" et aux éditions "La Musardine" pour ce partenariat.

4ème de couverture:

Les publicités pour les sites de rencontres nous montrent toujours de jolies blondes fragiles séduites par des princes charmants qu’on jurerait sortis d’une comédie sentimentale. Mais la réalité est toute autre ! 
Composé de petites annonces 100% authentiques glanées sur différents sites, ce livre vous dévoilera l’étonnante galerie de freaks qui les fréquentent : déviants sexuels, bisounours romantiques, pseudo-intellos, vrais mégalos, artistes ratés et autres cas désespérés : Du prince charmant qui écrit des poèmes de niveau CM2 au zinzin qui vous demande de lui faire pipi dessus dès le premier mail en passant par la femme « en quette du grant amoure » et la « bourgeoise et raffinée » dont le vrai prénom est Jean-Pierre, aucun ne vous sera épargné. Bref, à défaut du grand amour ou du plan cul du siècle… le rire est au rendez-vous !

Mon avis:

Ce recueil est un florilège de ce que l'on peut voir sur les sites de rencontre... Et pour avoir moi même été sur de tels sites, je dois dire que je reconnais certaines situations. Pas toutes car à mon avis certaines sont plus sur les sites de rencontres "coquines" que classiques, mais au moins certaines.
On retrouve de tout. De l'adolescent même pas majeur qui traîne sur ces sites à grands coups de fautes d'orthographe et de "Yolo swag" (vu dans certains messages) aux adultes ayant des fantasmes plus bizarre les uns que les autres.
Bien sûr ce recueil faire rire, mais par moment il est aussi un peu triste. En effet, on retrouve aussi des personnes ayant une vision assez défaitiste de la chose, ne sachant pas vraiment se mettre à leur avantage... Et on se doute bien que ça ne va pas être pour eux une partie de plaisir d'être sur ces sites.
Pour ce qui est des fantasmes bizarres tout y passe: uro, bébé adulte (si si, ça existe) et autres soumissions... Que les gens aient des fantasmes ne me choque pas, après tout chacun ses goûts... Mais qu'ils s'affichent comme ça (parfois de façon très crue) me dérange un peu plus. J'imagine facilement des gens de leur famille qui tomberaient sur de tels propos... Pour moi les fantasmes sont dans le domaine privé et je ne me vois pas déjà parler de fantasmes "classiques" sur de tels sites, à la vue de tous, mais alors encore moins ce genre de fantasmes assez "marginaux"...
Certains dérangent, nous mettent mal à l'aise... Difficile de ne pas essayer de faire une analyse psychologique. D'où cela vient il? D'un manque dans l'enfance? Peut on considérer ça comme quelque chose de bizarre et traiter ces gens de pervers?
Je ne pense pas, au final chacun ses goûts mais c'est vrai que ça ne laisse pas de marbre.
Le pire dans ce livre est le fait qu'aucune faute d'orthographe n'a été rajouté. Tout est tel quel, le texte brut... Et franchement parfois, il faut s'accrocher pour déchiffrer puis comprendre ce que certains ont voulu dire...
Ce recueil m'a fait passer un bon moment, certains passages m'ont fait bien rire. Je pense que c'est tout à fait le genre de lecture adaptée pour l'été: assez court et facile à lire.
Et si par hasard vous avez vous aussi côtoyé ce genre de site, alors je pense que vous reconnaîtrez certaines situations "types".

Ma conclusion:

Le petit +: Un bon moment de détente et de rigolade.
Le petit -: L'utilisation de polices de différentes tailles, parfois très (trop?) petite pour être lisible facilement.

Avis final:

Bonne lecture




2 commentaires: