Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

vendredi 20 juin 2014

La naissance d'Anubis - Christian Jacq


Cette nouvelle est malheureusement non commercialisée. Je l'ai reçu lors de Masse Critique, avec "La vengeance d'Anubis" du même auteur. Je tiens cependant à vous en faire une critique pour au moins vous dire ce que j'ai pensé du travail de l'auteur.
Je remercie Babelio pour ce partenariat que j'ai reçu grâce à Masse Critique

4ème de couverture:

En Egypte ancienne, à l'aube de la première dynastie, le premier pharaon, Ménes, s'apprête à célébrer son triomphe, synonyme de paix et de justice.
Mais le crime suprême est commis, déclenchant le pire des désastres: la fermeture de la porte de l'autre monde, donc la victoire de la mort.
Malgré les périls encourus, une jeune voyante sera-t-elle capable de faire naître un dieu inconnu, Anubis, le seul apte à libérer les beaux chemins de l'éternité?

Mon avis:

Ce livre est une nouvelle, donc bien sur, c'est assez court. J'ai au début pensé que je le lirais vite, et pourtant j'ai quand même pris un peu plus de temps que la normale.
L'histoire est loin d'être mauvaise, cependant, j'ai eu du mal à rentrer dedans au début.
Maintenant que je suis arrivée à la fin, je comprends pourquoi le début est un peu lent, il faut bien placer le contexte. Mais c'est ça qui a freiné ma lecture.
Par contre, la suite m'a captivé. Je ne suis à la base pas une grande fan de la civilisation Egyptienne. Je préfère largement les civilisations pré colombiennes. Et pourtant cette nouvelle à su me tenir en haleine et me donner envie d'en lire plus.
J'ai aimé cet univers où les Dieux prennent vie, où les humains ne sont pas les seuls à vivre... Même si je ne suis pas forcément la plus informée sur le sujet, je connais Anubis, et j'ai trouvé très intéressante la façon donc il est amené à la vie dans cette nouvelle.
Il y a un savant mélange de spirituel et d'aventure dans cette nouvelle et si le reste des écrits de cet auteur est dans ce style, alors je pense lui laisser plus de chance que je ne lui en ai accordé jusqu'à présent.
Cette nouvelle fut une belle découverte et j'en viens même à regretter qu'elle ne soit pas commercialisée et allongée pour devenir un roman à part entière.

Ma conclusion:

Le petit +: Une aventure teintée de mystique
Le petit -: Dommage qu'elle ne soit pas commercialisée !

Avis final:


Très bonne lecture

2 commentaires:

  1. Oh oui! Dommage que ce livre ne soit pas en vente:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue, c'est une belle attention de l'offrir, mais j'aurais préféré que d'autres puissent le lire et qu'on puisse échanger dessus.

      Supprimer