Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

jeudi 1 mai 2014

Un petit aperçu du mois de mai...



Bon premier mai à tous !

Petit article blabla pour vous aujourd'hui, alors n'hésitez pas à me dire si ça vous plait ou pas ;)
Aujourd'hui, repos pour moi après 3 jours de stage très intéressant ! Je ne reprends que lundi donc entre temps, j'en profite pour lire un peu. En effet, depuis lundi, j'ai commencé un stage (qui durera 35h réparties en 5j de 7h chacuns) chez une costumière / couturière. Je pense que peu le savent, mais mon projet est de créer ma propre petite entreprise de créations en couture. Ce stage est un premier pas pour tout d'abord avoir l'opinion d'une pro, savoir si ce métier me conviendrais, en jugeant mes aptitudes pendant le stage en milieu pro. Avec un peu de chance je pourrais aussi faire une formation, dernière chose qui m'empêche vraiment de me lancer... Et franchement je m'éclate dans ce stage ! 

Donc voilà, petite parenthèse stage passée, j'ai choisi aujourd'hui de partager avec vous ce qui devrait arriver ce mois ci.


 -Tout d'abord ma lecture en cours: j'en suis bientôt à la moitié. Selon mon rythme de lecture, mon avis ne devrait pas tarder à arriver. En tout cas pour l'instant, c'est une très bonne lecture !

- Mercredi, je pars pour quelques jours dans le sud. Je ne sais pas encore quel accès internet j'aurais donc il n'y aura peut être pas d'article pendant quelques jours... Sauf si j'ai la chance d'avoir le wifi dans la chambre !! Mais bien sur des livres m'accompagneront ;)


- Si tout vas bien, je devrais participer à mon premier challenge ! Je vous en dirais plus quand ma participation sera validée, mais sachez déjà que c'est un challenge assez imaginatif ! Ce qui me plait beaucoup !!

- Petite nouveauté pour moi: ce mois ci, je vais recevoir ma première Box de Pandore ! Un système de box de livres jeunesse. Je l'ai commandé et j'ai hâte de la recevoir. Ce premier mois est un vrai test: si elle me plait, je continue, sinon j'arrêterais mon abonnement. Je compte vous faire un article "déballage" quand je l'aurais reçu pour partager cette surprise avec vous et bien sur, vous aurez dans ce même article mes premières impressions !

- Je devrais normalement recevoir au moins 1 partenariat. Je ferais donc au moins un In My Mailbox, même s'il doit n'y avoir qu'un livre dans ma boîte aux lettres... mais je ne pense pas qu'il sera seul ;)


- Enfin, ce mois ci, pour ce qui est de mes achats "déjà prévus" il y a:
  • Du thé: je me remets petit à petit au thé, en même temps que la lecture, et je compte découvrir de nouveaux thés. Si cela vous intéresse de voir ce que j'achète même en dehors des livres, n'hésitez pas à me le dire, et je vous compilerais un article de mes achats hors lecture ;)
  • Des bougies parfumées: J'ai toujours aimé ça mais j'en achète peu souvent. Maintenant que j'aime prendre un peu de temps tranquille pour lire un bon livre en sirotant du thé, j'aimerais que ces bougies complètent le tableau. Pareil, n'hésitez pas à me dire si cela vous intéresserait aussi.
  • Enfin: DES LIVRES !! Tout d'abord 2 livres en anglais qui me seront utiles pour mes travaux de couture mais aussi quelques livres autres (romans, manga...). Peut être neufs, peut être d'occasion, je ne sais pas encore, mais en tout cas vous en entendrez parler !

Voilà un peu tout ce qui se prépare ce mois ci ! 
Je vais aussi me préparer une mini PAL (10 livres maxi) pour pouvoir suivre plus facilement mes lectures du mois.
Je vous laisse pour aujourd'hui, profitez bien de cette journée et n'hésitez surtout pas à me faire part de votre avis dans les commentaires !

Bonne fin de journée à tous !!

2 commentaires:

  1. C'est vrai que le thé, c'est super bon! Tu te poses, une tasse de thé à la main, un livre dans l'autre, c'est la détente assurée :)
    J'aime bien ton expression "mini PAL" avec tes 10 livres! Tu as tenu à 10 ou tu en as ajouté?!
    Bon mois de mai à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ j'ai redécouvert ça récemment (dans ma démarche de ne plus boire de lait dans l'aprem pour limiter les sucres) et j'apprécie vraiment !
      Finalement, je l'ai pas encore fait ! Avec mon stage j'avoue que je ne me suis pas penchée dessus finalement mais j'essaierais de la faire en rentrant ^^
      Bon mois de mai à toi aussi, et heureuse de voir ton problème pour commenter résolu ;)

      Supprimer