Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

samedi 3 mai 2014

Rose et la maison du magicien - Holly Webb


Auteur: Holly Webb
Pages: 274

4ème de couverture:

Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, M. Fountain. Une drôle de vie commence: formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu'elle n'est pas une petite fille comme les autres et qu'elle aussi, maîtrise la magie...
Alors quand des orphelins disparaissent mystérieusement, Rose n'hésite pas à se servir de ses pouvoirs...

Mon avis:

J'avais choisi ce livre après en avoir lu de bons avis sur différent blogs. A voir la couverture - même si à part le rose, je la trouve très jolie - j'avais peur que l'histoire soit trop jeunesse, ou alors trop "fleur bleue" pour moi. Mais je n'aurais pas pu plus me tromper...
Grâce à ce livre, j'ai un peu retrouvé les sensations que j'avais quand j'ai lu les Harry Potter. Bien sur les histoires sont totalement différentes... Ici pas d'école de magie, mais une petite fille pas comme les autres. On retrouve un monde tinté de magie et même s'il est moins dévoilé, je l'ai trouvé tout aussi intéressant. On s'attache assez vite à cette petite fille et on suit son arrivée dans la maison d'un alchimiste, vite renommé magicien. Ici, même la maison est différente. Rien que descendre un escalier devient une aventure !
Les personnages que l'on rencontre après son arrivée dans la maison ont aussi intéressants, touchants... J'ai aussi aimé l'évolution de certains personnages, ils ne sont pas figés.
Ce livre est un juste mélange d'aventure et de magie. L'environnement n'est pas forcément des plus joyeux (j'ai eu parfois l'idée d'un parallèle à la Oliver Twist) mais les personnages ne sont pas victime de cet environnement. Ils ne sont pas passif et c'est ce qui fait l'intérêt de ce livre.
Je sais que ce livre n'est qu'un tome 1 et j'ai maintenant une folle envie de m'acheter la suite !
Je ne peu que vous conseiller ce livre qui pour moi a été une vraie belle découverte et un vrai coup de coeur. Il était dans ma PAL depuis longtemps et je ne regrette vraiment pas de l'en avoir sorti.

Ma conclusion:

Le petit +: Les personnages, l'univers teinté de magie, l'aventure...
Le petit -: Peut être le résumé qui en dévoile trop sur certains aspects

Avis final:

Lecture coup de coeur



2 commentaires:

  1. La couverture est troooooop mimi !
    Et ton avis me pousse à lire ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que mon avis te donne envie car je ne peux que te le conseiller ;)

      Supprimer