Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

jeudi 22 mai 2014

[Les apartés] #1 Mon premier achat de bougies parfumées

Voici aujourd'hui le début des articles annexes, "Les apartés" qui me serviront à vous parler de ce qui ce passe à côté de la lecture... Et aujourd'hui, je vous parle des bougies que j'ai acheté. Elles accompagneront mes lectures de leur doux parfum !

En allant chercher un paquet, j'ai il y a quelques mois, découvert un magasin de déco près de chez moi. C'est la première fois que j'y allais et je suis tout de suite tombée sous le charme de l'odeur de bougies parfumées du magasin ! Et c'est alors que j'ai découvert qu'il y avait des bougies de chez Yankee Candles.
J'avais plusieurs fois entendu parler de cette marque (souvent grâce aux vidéos de Chloé de Livres & cie ) et j'étais donc heureuse d'en trouver près de chez moi.

Et après avoir longtemps hésité (attendre ou pas la fin des travaux dans ma chambre...), j'ai finalement sauté le pas hier. Pour l'instant, comme je n'ai pas de bel espace lecture dans ma chambre, elles m'accompagnent pendant que je trie mes livres pour les mettre en cartons plus petits et organisés.

J'ai finalement craqué pour un petit "seau" pour accueillir mes "votives" et 7 petites bougies votives. Je m'excuse d'avance, les photos ne sont pas de moi mais bon... ;)

Mon "seau" est le même que celui ci, avec juste une petite anse en métal en plus 

Et voici les bougies et mes premières impressions. Je n'ai pour l'instant fait brûlé qu'une bougie, donc pour les autres, mes impressions sont "à froid".

A Child's wish - Un rêve d'enfant.
Un parfum frais de fleurs, de prairie... La seule que j'ai fait brûlé pour l'instant et j'aime beaucoup. Très printanière.


Spiced Orange - Orange épicée
L'odeur de l'orange qu'on pique de clous de girofle à Noël. Une odeur épicée agréable à froid pour ceux qui aiment.

Mango peach salsa - Mangue et pêche
Comme son nom l'indique, une très bonne odeur de pêche mêlée à la mangue. Très frais et fruité.

Wild passion fruit - Fruit de la passion sauvage.
Une bonne odeur de fruit de la passion, à la fois fruitée et acidulée.

Kitchen spice - Epices de la cuisine
Une bonne odeur d'épice - la cannelle domine. A réserver aux fans des odeurs épicées. J'attends de sentir allumé mais à froid, c'est un petit coup de coeur.

Salted caramel - Caramel beurre salé.
Une odeur très gourmande. Celle du vrai caramel ! Par contre attention ! cette odeur "pollue" ! Elle est tellement forte, que même à froid elle se diffuse. Heureusement que j'ai pu sentir les autres en magasin parce qu'une fois rentrée chez moi, on ne sentait presque que le caramel, même sur l'emballage des autres bougies !

Black cherry - Bigarreau
Une bonne odeur de cerise qui sera parfaite pour cet été !

Et voilà ! C'est tout pour l'instant ! Mais la vendeuse m'a précisé que dans quelques semaines, elle aurait reçu les éditions d'été... Donc je compte bien y retourner dès qu'elles y seront !

Et vous, êtes vous tentées par les bougies parfumées? Connaissez vous Yankee Candle?
Avez vous des parfums à me conseiller?


2 commentaires:

  1. Il y en a qui promettent de belles senteurs... :) J'adore le caramel au beurre salé sur les crêpes (hum... un régal!) mais c'est vrai qu'en bougie, l'odeur doit être tenace!
    En tout cas, belle découverte cette marque, je ne connaissais pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore allumé la caramel, mais déjà rien qu'à froid, elle a une odeur très forte ! Ca ne me dérange pas car j'aime cette odeur, mais c'est vrai qu'il vaut mieux être prévenu lol
      Tu achètes des bougies parfumées?
      En tout cas si ça t'intéresse et que tu en as l'occasion, je te conseille les Yankee Candles ^^ En plus, ces petites votives (quand même 15h de diffusion) permettent de tester plusieurs parfums pour pas trop cher

      Supprimer