Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

samedi 31 mai 2014

Atlantide T1: Le code perdu - Kevin Emerson


Auteur: Kevin Emerson
Pages: 465

4ème de couverture:

La Terre est ravagée. Balayée par les radiations solaires. Les survivants se sont réfugiés sous terre et vivent dans des conditions très difficiles mais il existe un paradis : Eden West. Une bulle luxuriante au coeur de l’enfer. Owen a été sélectionné pour y vivre, c’est une chance incroyable pour lui ! Mais cet Eden se révèle trompeur… Owen découvre rapidement avec ses nouveaux amis qu’un terrible secret menace le monde et qu’une seule personne peut le sauver : lui !

Mon avis:

Ce livre m'a été conseillé par quelqu'un sur Livraddict. J'avais demandé sur la Tchat box si quelqu'un avait un livre à me conseillé vu que je devais aller chez Cultura le lendemain. Celui ci m'a été proposé et en lisant le résumé j'ai tout de suite accroché. Donc le lendemain, cet achat était une évidence.

Ce livre est un premier tome. On découvre les personnages, l'histoire et l'univers... Et pour moi c'est une vraie réussite. Comme j'ai pu le lire dans d'autres avis, c'est vrai que par moments, l'histoire peut sembler lente, mais j'avoue que le rythme ne m'a jamais dérangé.
J'ai justement aimé que dans la première partie, l'auteur nous fasse languir. On découvre petit à petit les personnages principaux et leur vie. Des éléments s'ajoutent au fur et à mesure et même si au début le camp de vacances que semble être Eden Ouest nous semble presque paradisiaque, on comprend vite que cela n'est pas si simple. Pourtant il faudra aller bien plus loin dans le livre, dépasser sa moitié, pour en apprendre d'avantage.
Sans vous dévoiler les clés de l'histoire, je peux vous dire que cette lecture a été un vrai coup de coeur pour moi. J'ai aimé cette histoire originale (du moins pour moi) et j'ai aussi aimé retrouver le même genre de choses que j'avais aimé dans Hunger Games.
De plus, le récit teinté de mythologie ancienne m'a beaucoup plu. On est dans un univers futuriste, mais on en oublie pas pour autant l'importance d'anciennes civilisations.
Ce récit parle aussi pas mal d'écologie, ou du moins de notre facilité à détruire la terre. Cependant, ce n'est pas étouffant. Même si on met en avant les erreurs de l'humanité, ce livre n'est pas pour autant moralisateur.
Je trouve que l'auteur a su trouver un bon équilibre dans son livre.
En tout cas, même si à lire l'histoire, je me demande comment certaines scènes pourraient être adaptée (ou alors on les couperait pour que cela reste tout public), c'est un livre que j'aimerais vraiment voir adapté au cinéma !
Un très bon premier tome qui me fait attendre la suite avec grande impatience !!!

Ma conclusion:

Le petit +: L'histoire originale et les éléments de bibliographie dans les remerciements de l'auteur qui a su me donner envie de me renseigner sur ces éléments.
Le petit -: Devoir attendre la suite ! Ca va être long !

Avis final:


Lecture coup de coeur

2 commentaires:

  1. oh j'ai lu un avis un peu plus mitigé, comme quoi le début est long à se mettre en place.
    j'attends de voir d'autres avis fleurir sur la toile pour savoir si je me lance ou non

    RépondreSupprimer
  2. Ca dépends vraiment des gens. Je n'aime pas trop quand ça va trop vite, mais je n'aime pas non plus quand ça traine. Personnellement j'ai toujours été accrochée par l'histoire donc je n'ai pas ressenti de longueurs, mais je comprends tout à fait que d'autres l'ai ressenti autrement. Je pense qu'au final, c'est à chacun de se faire son idée ^^

    RépondreSupprimer