Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

dimanche 4 mai 2014

"Aphrodisiac" t1 - Tomu Ohmi


Auteur : Tomu Ohmi
Publié chez : Soleil Manga (collection "Gothic")
Série complète en : 5 tomes

4ème de couverture:

"Tu es une sorcière."
Telles sont les paroles prononcées tout de go par un chevalier servant vêtu de noir.

Kaoruko habite dans une ville située au nord du pays et tient une herboristerie. Un jour, elle reçoit la visite d'un homme, tout vêtu de noir, plutôt louche à ses yeux.
Cet homme répondant au nom de Kaname, lui apprend que sa mère, qu'elle croyait morte, est toujours de ce monde et qui plus est, qu'elle lui aurait légué un puissant pouvoir, "le pouvoir de la Sorcière". Tant que cette force l'habitera, son entourage sera menacé. Afin de protéger la Sorcière, Kaname qui prétend être son chevalier servant, s'empare brutalement des lèvres de Kaoruko.
Voici le 1er opus d'une histoire d'amour qui regorge de mystère !

Mon avis:

Ce premier tome fait parti des mangas que j'ai acheté durant la "Japan Touch Haru" à Lyon. J'avais déjà adoré la couverture, celle que vous voyez au dessus mais aussi le dos, où l'on voit deux animaux ("Dragon" et "Unicorn") que je trouve tout simplement magnifiques. Mais l'histoire elle aussi est très intéressante.
L'univers de ce manga mélange magie et herboristerie... Même si la magie est souvent utilisée, j'ai trouvé rafraîchissant l'utilisation de l'herboristerie. Je trouve le dessin très beau (et si vous avez lu mes précédentes chroniques de manga, vous savez à quel point cela est important pour moi). Kaname est un très bel homme, et ses "familiers" - Dragon et Unicorn - sont tellement mignons qu'on ne peut que s'attacher à ce trio. Kaoruko est attachante, même son côté vierge naïve peut parfois agacer un peu, mais rien d'insupportable. L'humour est lui aussi présent. Kaname se servant de baisers fougueux pour "protéger" la jeune herboriste, cela amène des situations très drôles et parfois même ambiguës. J'ai parfois souris et même ris en les lisant, me demandant comment ils allaient pouvoir se tirer de ce faux pas.
Pour moi ce manga est bien équilibré. On y trouve de la magie, de l'action, de la romance et même une pointe d'humour!
Il s'en est fallu de peu que se soit un coup de coeur, mais à coup sur, je vais continuer cette série !

Ma conclusion:

Le petit + :  Sans aucun doute les animaux Dragon et Unicorn, qui sont à la fois mignons et impressionnants 
Le petit - : Kaoruko qui est parfois un peu trop naïve

Avis final:

Excellente lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire