Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

jeudi 24 avril 2014

"Love is the Devil" Tome 1 de Pedoro Toriumi


Auteur : TORIUMI Pedoro
Publié chez : Soleil Manga (collection "Gothic")
Série complète en : 6 tomes


4ème de couverture:

Découvrez une histoire d'amour risquée entre une jeune fille blanche comme neige et son intendant démoniaque !!

Haruru craque complètement pour Isshin, élève dans une école pour garçons très réputée.
Un jour, celui-ci débarque chez elle et lui annonce qu'il est son nouvel intendant !?
La mode, le maquillage, les bonnes manières...
Incollable dans tous les domaines, Isshin lui enseigne ce qu'elle a à savoir, ce qui ne manque pas de faire fondre Haruru.
Cependant, il se pourrait qu'il soit moins irréprochable qu'il en a l'air...!?

Mon avis:

Tout d'abord, je ne sais pas si c'est votre cas, mais dans les mangas, je suis très sensible au style du dessin. Si le dessin ne me plais pas, je ne vais pas lire une série, même si l'histoire m'intéresse. Je l'ai fait par le passé et ça a toujours été un échec vu que je n'accrochais pas avec le dessin.
Donc cette série, je l'ai choisi pour son histoire ET son dessin. C'est un style qui ressemble à celui de beaucoup d'autres auteurs, mais il me plait.

Ensuite, l'histoire m'a intriguée... Tout d'abord le titre puis le résumé de l'histoire. Et en lisant ce premier tome, je n'ai pas été déçue. On commence tout juste à découvrir l'univers et les personnages, donc ne vous attendez pas tout de suite à de grandes révélations (bien que pour moi, la petite phrase au dos du manga est déjà en elle même un petit spoiler...). Cela ne le rend pas pour autant ennuyeux ou peu intéressant.
Les personnages sont attachants, le manga ne manque pas d'humour. Les situations sont parfois très ambiguës, ce majordome est spécial... Et quand on connait le petit coup de coeur d'Haruru pour celui ci, cela ne fait qu'amener l'humour.
Pendant certaines scènes, l'auteur ajoute à son style principal des passages dessinés façon "chibis" qui donne une certaines légerté au manga.
Sans être encore un coup de coeur car j'aimerais en savoir bien plus, ce manga remplit son rôle: il est assez attirant et intéressant pour me donner envie d'acheter la suite. De plus, le fait que la série se finisse en 6 tomes est pour moi un avantage. Il y a moins de risque que l'histoire s'essouffle qu'avec une série de plusieurs dizaines de tomes.
Je ne peux donc que le conseiller, si vous passer par un rayon manga, n'hésitez pas à vous y intéresser, quitte à lire les quelques premières pages !

Ma conclusion:

Le petit + : Les passages dessinés façon "chibi" qui rajoutent à l'humour du livre et lui donne une certaine légerté.

Le petit - : La petite phrase en violet au dos du manga (que j'ai mis en violet aussi sur mon blog) dévoile des parties de l'histoire que l'on ne voit presque pas dans ce premier tome. Certes le nom de la série laisse déjà apparaître quelque chose, mais pour moi on aurait pu se passer de cette petite phrase.


Avis final:
Excellente lecture


2 commentaires:

  1. Ca pourrait bien me plaire =) Surtout s'il est en 6 tomes.
    Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère les petites séries, j'ai souvent pas le courage de lire des dizaines de tomes.
      Si tu le lis, n'hésites pas à me donner ton avis ^^

      Supprimer