Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

mercredi 21 août 2013

[TAG] Le tag du mercredi: Ah si j’étais riche ! #2

Voici déjà le deuxième "numéro" de ce tag créé avec Nemith.

Pour ceux qui n'aurait pas suivi et qui ne connaissent pas le principe, je vous invite à aller voir le premier qui a été posté la semaine dernière ICI.

Donc pour cette semaine voici le livre qui me fait vraiment envie cette semaine. Eh oui, encore un seul car son prix est assez élevé. De plus, ce n'est pas un roman, mais un livre de loisirs créatifs:
Motifs trash au point de croix, éditions Eyrolles (env. 22€)



Pourquoi ce livre?

J'ai toujours aimé les loisirs créatifs. Alors oui d'accord, le point de croix, ça peut paraître vieillot, mais c'est quand même bien pratique pour customiser des sacs, des vêtements... ou même tout simplement des petits tableaux décoratifs. Bon, personnellement, je m'en sers que pour la custo, pas pour de la déco pur, mais chacun fait ce qui lui plait hein ;)
Ensuite parce que pour une fois, ce livre propose autre chose que les abécédaires et les fleurs et petits oiseaux tous mignons tous beau. Ici, pas vraiment de place pour la délicatesse, la couverture nous laisse bien apercevoir le côté "trash" des modèles. Et justement, ça c'est assez nouveau, et le trash (dans la limite du raisonnable, je ne suis pas non plus une sataniste assoiffée de sang, on va pas tomber dans les extrèmes) ça me plait bien, ça "colle" bien avec mon petit (ou pas si petit que ça peut être) côté gothique. Je pense que ce livre pourrais me donner plein d'idées pour customiser quelques petites choses par ci par là... Après bien sur, je pourrais très bien être déçue au final, mais il m'intéresse assez pour que je veuille me le procurer.

Pourquoi ne pas l'acheter tout de suite?

Tout simplement parce que mon budget n'est pas extensible... J'ai déjà bien profité cet été, je me suis fait plaisir en achetant pas mal de livres d'occasion pour commencer à me constituer ma propre bibliothèque et arrêter de "taper" dans celle de mes parents (qui n'est pas forcément toujours à mon goût). Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'article concernant mes achats de l'été ici: Cliquez moi !!
Mais aussi parce qu'avec un peu de chance, ma mère le prendra sans doute pour son achat au "kiosque à idées" (équivalent de France Loisirs pour les loisirs créatifs pour ceux qui connaîtrait pas) donc avec un peu de chance, je finirais quand même par l'avoir entre mes mains !

 

Et voilà ! C'est tout pour cette semaine. Comme l'autre fois, n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien de votre article si vous décidez de faire ce tag et d'aller faire un petit coucou à Nemith sur son blog: Nemith se livre. Si tout va bien deux nouveaux tags devraient bientôt apparaître, toujours créés après une conversation avec mon amie Nemith. Et si mon rythme de lecture s'accélère, je vous retrouverais aussi bientôt pour mon avis sur ma lecture en cours: San Antonio - Réglez lui son compte.

 

Bonne fin de journée à tous et bonne lecture !

4 commentaires:

  1. Ouais j'adore aussi :D c'est bien décalé, tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
  2. Haaa, ce budget extensible... Je le cherche, je le cherche, mais impossible de mettre la main dessus :) La couverture est géniale, j'adore :) Je suis vraiment curieuse de voir les motifs à l'intérieur :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah si seulement on avait une CB illimité ou ce genre de chose ! Mais pareil je l'ai pas encore trouvé ! Oui la couverture est vraiment décalée ! Mais si je finis par l'avoir, j'en parlerais surement ^^

    RépondreSupprimer