Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

lundi 12 août 2013

La trace des rêves - Jean Pierre Andrevon

Me voici de retour avec la chronique d'un livre que j'avais commencé il y a un bon moment. J'ai pas mal traîné à le lire, pas par manque d'intérêt pour le livre mais parce que j'ai eu une période pendant laquelle je n'avais aucune envie de lire. Je hais quand ça m'arrive, surtout quand je suis au milieu d'un livre super comme c'était le cas ici. Mais cette période noire est finie et voici mon avis:

Je dois avouer qu'écrire un avis sur ce livre s'avère être très difficile... Encore une fois pas par manque d'intérêt parce que ce livre est un vrai coup de coeur, mais plutôt parce qu'il m'est très difficile d'en parler sans dévoiler des éléments de l'histoire.
Ce livre est assez déroutant, on est par moment perturbé par l'histoire, mais quand on la laisse nous emporter, on découvre non seulement une histoire passionnante, mais aussi une facette presque philosophique du livre. Il nous amène à réfléchir à différentes choses. Encore une fois, impossible pour moi de vous en dire beaucoup plus...

Plus qu'un livre d'anticipation ou de science fiction, ce livre est un vrai roman d'aventure.
Se serait même presque une vraie épopée. On se prend vite au jeu de suivre l'avancée des personnages, aussi bien l'avancée de leur aventure que leur avancée personnelle. L'univers est assez prenant si l'on prend le temps de s'y plonger, d'y réfléchir et de vraiment l'imaginer.

Arrivée vers la fin (15 pages avant la fin) je m'inquiétais... De nombreuses questions me venaient en tête et j'avais peur de ne pas trouver de réponse, jugeant que 15 pages, c'était très court pour répondre à toutes mes interrogations. Et pourtant, en refermant ce livre, même si j'aurais aimer lire une suite, mes questions ont presque toutes trouvé une réponse. Et celles qui restent sans réponse ne sont là que pour stimuler notre imagination.

Ce livre n'est pas à conseiller à tout le monde. Il contient quelques scènes explicites plus qu'érotiques et aussi quelques scènes assez violentes. Mais au final, n'y en a t il pas dans la majorité des romans/films d'aventure?

J'aimerais pouvoir vous en dire plus, vous parler en détail de l'univers et des personnages, mais alors je serais obligée de vous dévoiler une bonne partie de l'intrigue...
Je ne peux faire qu'une chose, vous encourager à le lire. Même si le début peut vous sembler déroutant, n'abandonnez pas. Ce livre est pour moi un vrai coup de coeur !

Ma note: 5/5 + Coup de coeur

1 commentaire:

  1. […] des rêves de Jean Pierre Andrevon (vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis sur ce livre ICI) et j’avais envie d’une lecture détente. En effet, j’avais mis pas mal de temps […]

    RépondreSupprimer