Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

dimanche 31 mars 2013

Evernight T2 - Claudia Gray

Quatrième de couverture:

Quand on est immortel, l'amour aussi est éternel.

Sans nouvelles de Lucas depuis six mois, Bianca ne désespère pas. Un jour ils seront de nouveau ensemble, même si elle doit pour cela affronter ses pires ennemis: les tueurs de vampires de la Croix Noire.

Mais une menace surgit à Evernight Academy: des forces obscures, puissantes et anciennes, cachent un terrible secret susceptible de bouleverser la vie de Bianca.

A moins que le danger ne réside ailleurs. Au sein même de la communauté des vampires... Plus que jamais, il faudra à Bianca du sang froid et de la détermination pour démêler le vrai du faux, les amis des ennemis.

Mon avis:

Après avoir lu le premier tome, même si ce n'était pas le meilleur livre que j'ai lu, j'avais envie de lire la suite. Et ça en valait la peine. Ce second tome est encore plus prenant que le premier. L'action y est plus présente. De plus, le monde des spectres côtoie le monde des vampires dans ce tome.

On retrouve bien sur les personnages principaux du premier tome: Bianca et Lucas, les vampires de l'Académie (Courtney, Ranulf et Balthazar), les parents de Bianca et Mme Bethany, Raquel et Vic.

Non seulement ces personnages sont plus développés que dans le premier mais de nouveaux personnages viennent s'ajouter.
De plus, le présence de spectre donne une nouvelle dimension à l'univers. On apprend pourquoi les spectres et les vampires ne s'aiment pas vraiment mais aussi quel est le lien entre leurs deux mondes. Je craignais au départ que les spectres ne soient pas vraiment présents, ou alors que leur présence serait mal exploitée, mais ce n'est pas le cas. Elle amène une certaine dynamique à l'histoire, elle permet aussi de découvrir de nouvelles facettes de certains personnages peu développés dans le premier tome.

Ce tome m'a aussi fait changer d'avis sur certains personnages. Certains personnages que je voyaient comme positifs dans le premier tome m'insupportent totalement dans celui ci. Je pense que c'est surtout parce que ce tome comble certaines lacunes du premier tome. On en apprend plus sur à peu près tous les personnages rencontrés dans le livre précédent. C'est assez agréable d'en savoir plus sur eux. Il y a d'ailleurs certains passages assez touchants où certains protagonistes racontent certains moments de leur vie.

Certains autres passages ne sont pas sans rappeler d'autres séries de Bit Lit comme le passage où Bianca se réchauffe une poche de sang au micro onde. Mais l'univers est assez particulier pour ne pas copier d'autre séries. Maintenant, je me pose la question de savoir ce que prévois la suite de la saga. Peut être des cross over avec d'autres univers fantastiques? En tout cas j'espère retrouver certains personnages comme Raquel, Vic et Balthazar.

Ce deuxième tome est une vraie belle surprise, cependant je me demande bien comment la série va continuer et si l'intérêt sera toujours le même. En tout cas, cela m'a donné envie de continuer de lire cette série.

Ma note: 4.5/5

2 commentaires: